A PROPOS
Dafani : Une marque typiquement burkinabè
Dafani est une marque burkinabè spécialisée dans la transformation des fruits locaux en nectars et purées.
NOTRE VISION
Face à l’abondante production de mangue de la région du Kénédougou qui peinait à être écoulée du fait du faible nombre d’unités de transformation, des fils et filles de la région ont décidé de la création de DAFANI SA afin :
- d’apporter de la valeur ajoutée à la mangue ;
- de créer des emplois pour les jeunes ;
- et d’améliorer le revenu des producteurs.
DAFANI SA envisage de transformer la mangue et tous fruits tropicaux à fort potentiel technologique. Elle a pour ambition d’être le leader de la transformation des fruits tropicaux sur le plan national et sous régional.
NOS VALEURS
NOTRE HISTOIRE
DAFANI SA est une unité industrielle agroalimentaire installée à Orodara au cœur du bassin fruitier du Burkina Faso. Elle valorise l’abondante production fruitière de la région, particulièrement la mangue.
2006 : Création de DAFANI SA
2007 : Démarrage des activités d’exploitation
2008 : Lancement des nectars sur le marché burkinabè
2011 : Restructuration de l’entreprise
2012 : Développement de l’exportation
2019 : Installation et mise en œuvre de la nouvelle ligne de production
LA SOCIÉTÉ
Actionnariat et capital
DAFANI SA est une société de droit burkinabè au capital social de 3 282 220 000 francs CFA, détenu à 76,10% par le privé, et à 23,90% par l’État burkinabè.
Cette belle aventure est le produit d’une détermination entre l’actionnariat local et l’État burkinabè.
Stratégie
Chez Dafani nous valorisons les productions locales burkinabè et utilisons des machines performantes dans la fabrication de nos jus de fruits. Ce qui contribue au développement de notre fière nation.
Organigramme
Le personnel de DAFANI SA est composé de plus de 150 employés permanents. Pendant la campagne mangues qui se déroule d’avril à juillet, DAFANI emploie plus de 300 saisonniers.
RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE
DAFANI S.A. est une entreprise citoyenne, qui se soucie de l’environnement social et humain dans lequel elle évolue.
A ce titre plusieurs actions sont faites en faveur des populations : don d’une pompe à eau au village de Toussianbandougou, dons à l’orphelinat de Orodara, dons de poubelles dans les établissements, partenariat avec la DPENA (Direction Provinciale de l’Éducation Nationale) pour la journée de l’excellence, etc.